Bonjour !
Depuis 2013, Franktown House Flowers cultive des fleurs coupées et crée des bouquets pour Ottawa et la région de l'Outaouais. Nous avons vendu au magasin général de Wakefield, au marché de Wakefield, au marché de l'Outaouais, au marché des fermiers d'Ottawa, au marché aux fleurs d'Ottawa, à GoodFood4u et en partenariat avec de nombreuses autres entreprises locales comme points de ramassage dans le cadre de notre programme d'abonnement Bouquet, notamment la Ferme Lève-Tôt, La Confiserie de Wakefield, La Tortue de Wakefield, Les Fougères, Boutique Fin de Ligne.
Franktown House Flowers a contribué à lancer une nouvelle génération de fermes de fleurs coupées à petite échelle au Québec et fut la première ferme florale en Outaouais. Danielle a également contribué à rehausser le profil de la floriculture en faisant une présentation à la Guelph Organic Conference, en offrant le premier cours de production de fleurs coupées aux nouveaux producteurs de fleurs par l'intermédiaire de l'UPA U+, et en tant que membre fondateur du Marché aux fleurs d'Ottawa.
Aujourd'hui, nous ajoutons une composante de sensibilisation à notre travail avec les fleurs. Au fil des années, nous avons pu constater l'effet des fleurs sur nos clients et grâce à Bouquets de joie, le programme communautaire bénévole que Danielle a établi en collaboration avec d'autres membres de la communauté et avec le soutien de la Fondation Santé Des Collines et du Centre Wakefield La Pêche.
Notre objectif est d'accueillir les visiteurs dans notre ferme pour leur propre bien-être et de soutenir l'expansion de Bouquets de joie. Nous travaillons avec des artisans locaux et une scierie locale pour construire un espace atelier-studio accueillant. S'il vous plaît visitez notre campagne de financement pour plus d'informations.
Notre approche à la floriculture
Profondément enracinés dans les pratiques agricoles écologiques, nous sommes soucieux de soutenir un habitat sain pour toutes les créatures, grandes et petites, y compris les pollinisateurs et autres insectes utiles, les micro-organismes du sol, les amphibiens, les reptiles, les mammifères et autres animaux sauvages.
Notre ferme florale héberge de nombreux oiseaux domestiques et migrateurs, notamment des espèces menacées telles que l'engoulevent, le goglu des prés, l'alouette des prés et la paruline à ailes dorées. Nous favorisons la propagation de l'asclépiade dans nos champs, offrant ainsi un habitat aux papillons monarques qui sont de plus en plus nombreux au cours des dernières années.
Nos fleurs coupées sont cultivées avec amour et soin, offrant une option locale et saisonnière dans l'industrie florale.
DANS LES MÉDIAS
En tant que première ferme florale en Outaouais, nous avons eu l'honneur d'être présentés dans les journaux, les magazines, les bulletins de nouvelles et les émissions spéciales. Pour en savoir plus, cliquez ici. Find out more here.
À propos de la carrière de Danielle (sur LinkedIn).
Dites-nous ce que vous aimeriez savoir de plus à propos de nous !